Cycles Lunaires

Je pense que la lune mérite sa propre page pour beaucoup de raisons…

La première pour l’influence qu’elle a eu dans ma vie, et la deuxième (et peut-être la plus importante) pour l’influence que je pense qu'elle peut avoir dans la tienne.

Dans une étape tôt dans ma vie, je me suis rendu compte que certaines émotions apparaissaient avec une intensité disproportionnée que c’était difficile à ignorer. J’ai commencé à comprendre la raison pour laquelle ceci m’arrivait. En admirant les phases de la lune, j’ai commencé à relier les évènements et un peu après, je me suis rendu compte que ces émotions arrivaient avec un niveau impeccable de précision pendant les pleines lunes. Je me suis rendu compte que ces émotions n’étaient pas nécessairement liées avec mes périodes (quelque chose que n’importe qui pourrait déduire), parce que ces émotions apparaissaient un peu avant la pleine lune.

Cependant, n’étant pas sûre de “quoi faire” avec ces émotions, sur tout avec les émotions négatives. Avec le temps j’ai intuitivement déduit qu’à chaque cycle de la lune, les émotions qu’il avait dans mon cœur sortaient ainsi comme les choses dont avaient besoin d’un changement. Que ça soit de la tristesse, de la frustration ou de la colère, etc., essentiellement ces émotions fortes et importantes sortaient pour que je leur donne mon attention. Avec le temps j’ai compris que à chaque mois pendant la pleine lune, c’était une opportunité et une invitation pour gérer les émotions importantes négatives que j’étais en train d’ignorer, ou bien que, simplement, je n’étais pas consciente d’avoir.

 

Ok tout ça c’est génial, j’ai identifié le problème, mais maintenant quoi ? La réponse est: avoir des intentions ! Pourquoi les intentions associées à la pleine lune sont-elles si importantes ? A mon avis, c’est parce que c’est une opportunité de déclarer notre compromis pour changer ces émotions négatives. C’est une promesse avec soi-même pour transformer ces émotions crues et intenses qui bloquent ta croissance personnelle. Bien sûr que le fait d’être conscient(e) de ces émotions est déjà un grand pas ! Par contre, le travail ne finit pas là ; au contraire, ce n’est que le début. Le vrai travail commence lorsque nous travaillons sur nous-même et nous transformons le négatif en quelque chose qui peut nous bénéficier.

 

A chaque fois qu’une émotion intense ressort, apporte-y ton attention et transforme cette énergie en précisément ce que tu veux. Beaucoup de gens font des rituels lunaires. Personnellement, j’adore cette pratique et en fait j’ai commencé à le faire régulièrement. Avoir une intention n’est pas un procès complexe. Le premier pas c’est d'être conscient(e) et d’avoir l’intention dans ton cœur. Le pas suivant est de faire le travail intérieur nécessaire et d’avoir la confiance que les résultats arriveront. Je recommande de faire de la thérapie, parler avec tes amis, chercher un spécialiste, ou bien faire ce qui est parfait pour toi, mais n’ignore pas ces émotions. Les émotions sont de l'énergie et cette énergie doit être libérée, travaillée, etc. Si nous ne faisons pas cela, ces émotions ou cette énergie peuvent créer des obstructions spirituelles et même physiques (en se manifestant comme des maladies). Je cite ce que ma cousine m’a dit un jour : “Une eau qui stagne, pourrit. Les émotions sont comme l’eau, il faut les laisser s’écouler”.

Une eau qui stagne, pourrit. Les emotions sont comme l’eau, il faut les laisser s’écouler.
— Proverb anonyme